Coordination nationale des étudiants contre le décret sur la psychothérapie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Coordination nationale des étudiants contre le décret sur la psychothérapie

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Anaëlle de Dix-it

3 participants
AuteurMessage
Anaelle

Anaëlle de Dix-it Empty
MessageSujet: Anaëlle de Dix-it   Anaëlle de Dix-it EmptySam 11 Mar - 14:18

Je me prénomme Anaëlle, et je suis étudiante à Paris VII en licence de psycho. Je suis par ailleurs en train de préparer un projet de thèse de philo et un projet de DEA de psychanalyse. je suis également à l'origine du groupe DIX-IT qui s'est créé l'année dernière autour des diverses attaques que la psychanalyse a subie, s'inaugurant avec l'amendement accoyer comme chacun sait. Ce groupe, qui compte 46 membres à ce jour, compte au moins une vingtaine de futurs psy-cho, -cha (dont une dizaine à Paris VII... Presque tous ses membres sont analysants et ont pu voir les effets de la psychanalyse comme thérapie.
Il est entendu que l'Inserm, principale machine de guerre contre la psychanalyse est en même temps une machine de guerre contre les libertés, ce qu'elle dévoile maintenant avec vigueur. Dans cette mesure, et parce que nous sommes tous citoyens avant que d'être futurs psy, le combat que nous menons a une double intention. C'est d'ailleurs pour cette raison que DIX-IT à pu fédérer des étudiants de tous horizons: maths, bio, histoire, philo, médecine, etc...
Pour finir ma présentation, permettez-moi de vous dire que le groupe DIX-IT vous apporte tout son soutien dans le combat que vous menez et que nous mènerons ensemble dorénavant.
Revenir en haut Aller en bas
Lucie.Lacanine

Anaëlle de Dix-it Empty
MessageSujet: Re: Anaëlle de Dix-it   Anaëlle de Dix-it EmptySam 11 Mar - 19:11

Bravo!
Anaelle

Anaëlle de Dix-it Empty
MessageSujet: Re: Anaëlle de Dix-it   Anaëlle de Dix-it EmptySam 11 Mar - 19:38

merci
Caroline
Modératrice

Anaëlle de Dix-it Empty
MessageSujet: Re: Anaëlle de Dix-it   Anaëlle de Dix-it EmptySam 11 Mar - 20:45

Bienvenu Anaelle sur ce forum.
N'hésite pas à intervenir dans nos discussions. Nous venons notamment d'en ouvrir une sur l'Inserm dans la section "mouvements connexes", qui n'est pas encore alimentée.

Cordialement,
Caroline
http://www.lahnon.org
Anaelle

Anaëlle de Dix-it Empty
MessageSujet: Re: Anaëlle de Dix-it   Anaëlle de Dix-it EmptyDim 12 Mar - 1:32

merci de ton mail. j'aimerais bcp intervenir ds vos conversations, mais je n'y arrive pas. alors si tu veux bien je t'appelle encore demain, pour que tu m'explique comment on fait et après je te fous la paix, promis- au moins pour mes problèmes internet.
Contenu sponsorisé

Anaëlle de Dix-it Empty
MessageSujet: Re: Anaëlle de Dix-it   Anaëlle de Dix-it Empty

Anaëlle de Dix-it
Page 1 sur 1