Je me prénomme Anaëlle, et je suis étudiante à Paris VII en licence de psycho. Je suis par ailleurs en train de préparer un projet de thèse de philo et un projet de DEA de psychanalyse. je suis également à l'origine du groupe DIX-IT qui s'est créé l'année dernière autour des diverses attaques que la psychanalyse a subie, s'inaugurant avec l'amendement accoyer comme chacun sait. Ce groupe, qui compte 46 membres à ce jour, compte au moins une vingtaine de futurs psy-cho, -cha (dont une dizaine à Paris VII... Presque tous ses membres sont analysants et ont pu voir les effets de la psychanalyse comme thérapie.
Il est entendu que l'Inserm, principale machine de guerre contre la psychanalyse est en même temps une machine de guerre contre les libertés, ce qu'elle dévoile maintenant avec vigueur. Dans cette mesure, et parce que nous sommes tous citoyens avant que d'être futurs psy, le combat que nous menons a une double intention. C'est d'ailleurs pour cette raison que DIX-IT à pu fédérer des étudiants de tous horizons: maths, bio, histoire, philo, médecine, etc...
Pour finir ma présentation, permettez-moi de vous dire que le groupe DIX-IT vous apporte tout son soutien dans le combat que vous menez et que nous mènerons ensemble dorénavant.