Coordination nationale des étudiants contre le décret sur la psychothérapie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Coordination nationale des étudiants contre le décret sur la psychothérapie

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Manifestation le 17 mai

5 participants
AuteurMessage
cilouParis7

cilouParis7

Manifestation le 17 mai Empty
MessageSujet: Manifestation le 17 mai   Manifestation le 17 mai EmptyJeu 30 Mar - 15:37

Suite à l'appel de la CGT à voir ici :
http://pourlapsychotherapie.bb-fr.com/viewtopic.forum?t=150

je propose de soumettre au vote cet appel à la manifestation du 17 mai à 13 h devant l'assemblée nationale.

Mon vote : POUR
Revenir en haut Aller en bas
ketufa
Modérateur
ketufa

MessageSujet: Re: Manifestation le 17 mai   Manifestation le 17 mai EmptyJeu 30 Mar - 15:57

Tu as raison, je soutien également cette initiative.
http://www.lamphidespsys.net
Caroline
Modératrice

MessageSujet: Re: Manifestation le 17 mai   Manifestation le 17 mai EmptyJeu 30 Mar - 16:00

POUR
http://www.lahnon.org
Véronique

MessageSujet: attention! auter solution   Manifestation le 17 mai EmptySam 13 Mai - 18:21

salut à tous!
moi j'irais bien à cette manif' à paris plusieurs contingences m'y empêchent!!!! exams, cours, taf... bref! et la distance encore que! bref, une mobilisation est possible d'une autre façon par le biais d'un fax au ministère, certains psychologues ont pris cette décision aussi. j'en un exemplaire et beinsur le n°de fax

PSYCHOLOGUES EN DANGER

USAGERS EN PÉRIL

Je soutiens la journée de mobilisation le mercredi 17 mai 2006.

Cette journée répond à l'appel à la grève lancé par les syndicats CGT et SNP contre une loi et ses décrets d'application qui visent à instituer un titre de psychothérapeute et non à protéger l'exercice de la psychothérapie.
L'article 52 du titre IV de la loi 2004-806 du 9 août 2004 prétendait protéger le Public des mésusages des méthodes utilisées en psychothérapie, or loin de protéger les usagers cette loi n’éviterait en rien les dérives sectaires.
Nous sommes particulièrement inquiets des conséquences de la création d’une nouvelle profession dont la fonction serait celle d’autres professions déjà existantes en particulier les Psychologues.
L’université forme environ 3000 psychologues par an dont les 2/3 en Master de psychologie clinique et psychopathologie. Un grand nombre de psychologues dont l’Etat a assuré la formation par l’université se trouve actuellement au chômage.
Depuis plusieurs années nous constatons l’absence de création de postes de psychologues, dans les Centres Medico-Psychologiques où les listes d’attente s’allongent sur plusieurs mois, dans les services de M.C.O. des hôpitaux généraux, cette carence porte gravement atteinte aux mesures de prévention et aux soins psychologiques.
Cette loi et ses décrets d’application ne sont qu’un élément d'une politique globale de santé que nous refusons.
Nous demandons le retrait de l’article 52 de la loi du 9 août 2004.

Je soutiens le rassemblement des psychologues devant l’Assemblée Nationale le mercredi 17 mai qui porteront les exigences de protection de l'exercice de la psychothérapie sans porter atteinte à la profession de psychologue.

Nom /Prénom Établissement/ville signature

Faxer ce document à :

Ministère de la Santé et des Solidarités : 01 40 56 78 80
Cabinet ministre

donc moi je trouve ca aussi pas mal!! et assez simple!! un autre argumentaire peut être fait, mais le but c'est avant tout de montrer la mobilisation... Exclamation
Benoît Delarue
Modérateur

MessageSujet: manif   Manifestation le 17 mai EmptySam 13 Mai - 20:12

Je ne me retrouve absolument pas dans ce texte et le terme "usagers en péril". D'autre part, les enjeux corporatistes et la guerre entre psychologues et psychothérapeutes que sous-tend l'argumentaire du texte ne me plaisent pas.

J'émets des réserves quant à l'exigence d'avoir un "vrai" diplôme de psychothérapeute, qui dans ce cas nous mettrait en concurrence direct avec eux. Cela n'empêchera pas non plus la prolifération de psychothérapeutes qui porteront un autre nom : coachs et autres faiseurs de bonheur. Il s'agit pour moi de savoir ce que cache cette bonne intention de vouloir protéger l'usager !

Pour ces raisons, je ne suis pas pour cette manifestation, d'autant plus parce qu'elle se passera devant le parlement, lieu où les lois sont votées.
Je suis pour cette version du décret qui délivre un diplôme vide de psychothérapeute, et ne m'autorise pas à en réclamer plus.

Benoît D
Véronique

MessageSujet: attention   Manifestation le 17 mai EmptyDim 14 Mai - 11:33

bonjour!

bon comme je le précise bien , benoit, ceci n'est qu'un exemple
Citation :
et assez simple!! un autre argumentaire peut être fait, mais le but c'est avant tout de montrer la mobilisation...

ce que je voulais montrer avant tout c'est une forme de mobilisation qui peut être en complément de celle du 17 mai, pour ceux, dont certaines contingences ne leur permettent pas de se séplacer!!!!!!

ainsi, il peut s'agir d'un fax précisant notre mobilisation!!!

d'autre part,je trouvais aussi que cet exemplaire, donnait un peu, une vision des retentissements de cet avant projet d'autres psychologues.[/b]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Manifestation le 17 mai   Manifestation le 17 mai Empty

Manifestation le 17 mai
Page 1 sur 1