Je n'ai pas parlé devant l'amphi comme je l'avais annoncé, je le ferais surement la semaine prochaine. Je suis allé voir le prof pour lui expliquer, que d'une, je me voyais mal présenter la Coordination Nationale des Etudiants CONTRE le Décret sur la psychothérapie, alors qu'on commence à en voir le bout, et qu'il y a plutôt eu des avancés notables sur l'avant projet de décret.
De deux, je voudrais encore voir comment les uns et les autres réagissent à ce nouvel avant projet, pour savoir dans quelle direction on va orienter notre mouvement.
Quant à l'université de belle beille, la réponse, quand je parle de ça, c'est généralement "quoi tu vas parler tout seul dans l'amphi ?" ensuite, quand je leur dis qu'il y a eut quelques avancées, c'est du genre "ah ben c'est cool", et puis ça ne va pas plus loin.
On est encore en M1 et je n'en cotoie que grosso modo la moitié, ceux qui sont en deuxième année de M1, je ne les vois pas, étant donné qu'ils ont fait leur partiels en première année de M1 et qu'ils ne vont plus en cours. Les M2, je ne les vois pas non plus, il n'y a aucune relation entre les différentes années.
Je ne pense pas que ce soit du désintéret, mais ils ne sont pas au courant. Un seul prof, celui avec qui je discute sur ce sujet, nous en a parlé, un autre l'a rapidement évoqué.
A fortiori, tout le monde en psycho à Belle Beille ne veut pas faire psychothérapeute non plus.
Ceux qui sont en Licence (1, 2 et 3) vont pour la plupart ne pas continuer les études de psycho, si tu rajoutes à ça, ce que j'ai expliqué au dessus, et le fait que pour les M1, l'application du métier ne se fera réellement que 2 ou 3 ans plus tard