Bonsoir (ou bonjour!
) à vous!
Salut Laurent,
Un message pour vous dire que je participerais volontiers à la mobilisation des étudiants contre ce projet d'application en étant représentant des étudiants de psycho d'Aix-Marseille dans cette coordination.
Il est important pour moi de préciser que je ne suis représentatif que de quelques étudiants seulement. La mobilisation, du moins la coordination des étudiants de psycho d’Aix n’est pas encore suffisante d’après moi (pour ce que je sais... essentiellement du coté des étudiants M2 pro cli et patho). Je connais des étudiants qui souhaitent en savoir plus (pour la plupart). Certains se sentent plus impliqués et souhaitent réagir. En ces temps troublés, il nous ait difficile de nous réunir. Quel dommage lorsque l’on sait l’importance de s’unir dans un contexte social et politique comme le notre !
Pour ce qui est de ma participation dans ce site, je reconnais n’avoir pas beaucoup participer aux échanges. Sorry ! ;-) but, j’y viens quelques fois pour m’informer et y lire ce qui se dit. J’apprécie la teneur des propos. Je vous félicite, d’ailleurs, du travail que vous fournissez. Merci de votre présence.
J’ai attendu maintes fois que nous nous réunissions avant de prendre la parole pour les étudiants de psycho d’Aix Marseille, du moins pour ma promo M2 pro psycho cli et patho. Ce n’est pas encore fait formellement avec l’ensemble. J’ai parlé de votre initiative aux étudiants que j’ai rencontrés. Nous parlons de ce qui concerne la loi sur la psychothérapie et aussi des liens que nous pouvons faire avec les lois dites sur l’égalité des chances et avec les lois sur la sécurité intérieure. De plus en plus, nous ressentons l’importance de réagir (de s’organiser et de se mobiliser) sur ce qui concerne le décret d’application de l’article 52 et sur la loi elle-même. Votre présence nous a permis de nous dire qu’il y avait d’autres étudiants de psycho qui souhaitent protéger la profession et par celle-ci, les usagers.