Coordination nationale des étudiants contre le décret sur la psychothérapie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Coordination nationale des étudiants contre le décret sur la psychothérapie

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Nadège Nancy 2

2 participants
AuteurMessage
Nadège

Nadège

Nadège Nancy 2 Empty
MessageSujet: Nadège Nancy 2   Nadège Nancy 2 EmptyJeu 2 Mar - 17:57

Je suis en première année de licence en psychologie à Nancy dans le but de devenir psychologue clinicienne( si possible).
Je crois que j'ai vraiment décidé de la voie que j'allais prendre suite à un film vu en philo; Freud la passion de John Huston, même si ce n'est pas tellement ce qu'on étudie, ça m'a fascinée ( le refoulement, le rêve), avant cela la psychologie m'attirait déjà par la dimencsion sociale ( écouter et aider l'autre dans sa détresse).

Voilà Smile
Revenir en haut Aller en bas
Benoît Delarue
Modérateur

Nadège Nancy 2 Empty
MessageSujet: Bienvenue   Nadège Nancy 2 EmptyVen 10 Mar - 19:02

Bonjour Nadège et bienvenue sur ce forum. Je crois que tu es la seule étudiante de première année présente sur ce forum, c'est très important que les étudiants de première année soient mobilisés et que l'on puisse les rencontrer... donc félicitations pour cet engagement.
Peut-être pourrais-tu nous parler de l'enseignement de la psychanalyse à Nancy dans la partie "du côté des facs de psychologie" de ce forum, quelle place a-t-il dans votre formation ?

Merci également de témoigner dans ton message de ce qui a fait rencontre pour toi avec la psychanalyse. Je n'ai pas vu ce film de Huston, donc j'essaierais de me le procurer.

A bientôt sur ce forum.

Benoît Delarue
Revenir en haut Aller en bas

Nadège Nancy 2
Page 1 sur 1