jcdardart Admin
Nombre de messages : 390 Localisation : Paris Date d'inscription : 25/02/2006
| Sujet: Re: Mise à jour de la liste du groupe étudiants Mer 15 Mar - 17:48 | |
| j'ai eu une réponse du délégué des drnières années de Psychoprat: - Citation :
- bonjour,
je t'écris apres avoir fait un tour sur le forum pour pouvoir t'en parler. je suis un des délégués de la promo de psychopatho clinique à Psychoprat, mais ce n'est pas à ce titre que je te contacte, au contraire c'est une démarche personnelle. (une amie de ma promo m'a relancé hier par rapport à cette mobilisation , je crois qu'elle te connaît...)
bref, j'ai plusieurs questions, je voudrais savoir si des étudiants de l'école psychoprat participent au forum, (si oui peux-tu me dire qui histoire qu'on se coordonne), je voudrais savoir ce que contre-propose le forum par rapport au décret (je n'ai pas vu de propositions sur le site, ni dans la petition), y a t-il des étudiants ou professionnels en faveur de ce décret (qui l'a proposé, qui est le député qui occasionne une polémique sur le site entre étudiants de Paris 13?) et finalement quels sont les délais avant l'application du décret...
reste un point technique: dans la rubrique "organisation de la mobilisation" on peut lire ceci en ce qui concerne le collectif inter-universitaire : "La coordination fonctionnera de manière collégiale : 2 étudiants par université ou type de formation (Psychoprat, départements de psychanalyse, instituts privés, internes en psychiatrie) la représentent au sein de la coordination, qui discute des actions à tenir et vote au terme des débats [...]" Est-ce qu'il faut comprendre que L'Ecole de Psychologues Praticiens est un "type de formation" et non un lieu d'enseignement comme la fac? en tout cas je pense que le mot "psychoprat" pourrait être retiré si dans la même parenthèse il y a écrit "instituts privés".
je ne sais pas si ta qualité d'administrateur du forum te permet de répondre à ces questions comme je l'espère, si non peux-tu m'orienter vers les personnes compétentes, merci. je vais de mon côté relancé un débat à l'école pour discuter la participation de psychoprat à ce forum en proposant de representants.
merci d'avoir lu ce message jusqu'au bout, et j'espere que tu auras le temps de me répondre! Yann CÔME, étudiant en derniere année à Psychoprat Paris. ----------------------------------------------------- Ma réponse: - Citation :
- Bonjour,
Merci d'avoir répondu et désolé de répondre si tard (je ne pense pas souvent à consulter cette adresse mail).
citation:" "Est-ce qu'il faut comprendre que L'Ecole de > Psychologues Praticiens est un "type de formation" > et non un lieu d'enseignement comme la fac? en tout > cas je pense que le mot "psychoprat" pourrait être > retiré si dans la même parenthèse il y a écrit > "instituts privés"."
réponse: En fait nous sommes pas nombreux à connaitre la manière dont fonctionne psychoprat. Pour moi c'est comme l'ufr de psycho mais privée. D'ailleurs, tu pourrais poster dans la rubrique "du coté de la fac" un sujet sur psychoprat histoire de mettre les choses au clair. En tout cas pour ce qui est de la correction que tu suggère j'en parlerais à la personne qui a écrit le texte pour voir comment on peut corriger ça (je pense qu' il faudrait peut être mettre:"2 étudiants par université, établissement d'enseignement privé (psycchoprat)ou type de formation..." Sinon comment pense-tu qu'il faudrait corriger?
citation:" "je voudrais savoir si des étudiants de l'école > psychoprat participent au forum, (si oui peux-tu me > dire qui histoire qu'on se coordonne)""
réponse: J'ai regardé notre liste de membre et apparrement personne de psychoprat (ou alors ce n'est pas précisé). Par ailleurs nous avons essayé de contacter psychoprat Lyon sans succés.
citation: "je voudrais savoir ce que contre-propose le > forum par rapport au décret (je n'ai pas vu de > propositions sur le site, ni dans la petition)"
Réponse: Pour l'instant nous nous concentrons sur la constitution du groupe et sur l'élaboration d'une motion commune en lien avec un décryptage encore plus complet du décret. Une contre proposition ne peut pas venir avant ces étapes: de toutes manière à titre personnel je ne pense pas qu'il soit judicieux de proposer une contre proposition absolu, il est préférable de définir des points qu'on appuie et d'autres qu'on rejette. Aprés si lon trouve des contrepropositions recouvrant ces points là on l'appuiera. De tout manière c'est genre de projets et de questionnement que l'on doit débattre collègialement.
Citation:y a t-il des étudiants ou professionnels en faveur de ce décret "
réponse: L'AFFORTHEC (TCC) : http://pourlapsychotherapie.bb-fr.com/viewtopic.forum?t=48 et L'Association Française de TCC: http://pourlapsychotherapie.bb-fr.com/viewtopic.forum?t=47 sont en faveurs de ce décret.
Pour les quelques réponses qui manquent, tu pourra les poser sur le forum où d'autres pourront surement y réponre: http://pourlapsychotherapie.bb-fr.com/index.forum
Pour me recontacter utilise plutôt cette adresse : jisee@free.fr ou par un message privé sur le forum
A trés bientôt, Dardart jean-Christophe ---------------------------------------------------------- Alors Caro qu'en pense tu? - Citation :
- En tout cas pour ce qui est de la correction que tu suggère j'en parlerais à la personne qui a écrit le texte pour voir comment on peut corriger ça (je pense qu' il faudrait peut être mettre:"2 étudiants par université, établissement d'enseignement privé (psycchoprat)ou type de formation..."
Sinon comment pense-tu qu'il faudrait corriger? | |
|
Caroline Modératrice
Nombre de messages : 277 Localisation : Rennes 2 Date d'inscription : 28/02/2006
| Sujet: Re: Mise à jour de la liste du groupe étudiants Mer 15 Mar - 18:38 | |
| Je t'ai répondu en mp pour le passage du texte à changer (=oui sans problème). Sinon, je crois qu'on a un enregistré de Psychoprat Angers (voir les présentations ou du côté des facs, je ne sais plus.
D'ailleurs, concernant cette section "Du côté des facs", peut-être pourrait-on changer l'intitulé ou le compléter, justement pour tous ceux qui ne sont pas à proprement parler en fac.
Ce délégué, il est de quelle psychoprat ? | |
|
jcdardart Admin
| Sujet: Re: Mise à jour de la liste du groupe étudiants Jeu 16 Mar - 3:08 | |
| angers c'est pas psychoprat c'est l' université catholique de l'ouest.
mise à jours: Marie-Anne de Nice nous a rejoint | |
|
jcdardart Admin
| Sujet: Re: Mise à jour de la liste du groupe étudiants Jeu 16 Mar - 3:21 | |
| - Caroline a écrit:
D'ailleurs, concernant cette section "Du côté des facs", peut-être pourrait-on changer l'intitulé ou le compléter, justement pour tous ceux qui ne sont pas à proprement parler en fac.
Done PS: il est de Psychoprat Paris | |
|
Caroline Modératrice
Nombre de messages : 277 Localisation : Rennes 2 Date d'inscription : 28/02/2006
| Sujet: Re: Mise à jour de la liste du groupe étudiants Jeu 16 Mar - 18:28 | |
| Jessica de Toulouse m'a écrit : - Citation :
- Caroline,
Sébastien et moi sommes inscrits sur le forum de la coordination afin de représenter Psy K, nous avons lu le texte de fonctionnement (c'est ok) et nous avons signé le texte pétition sur Oedipe. A bientot On peut donc rajouter Sébastien (Peytavie) pour Toulouse... | |
|
jcdardart Admin
| Sujet: Re: Mise à jour de la liste du groupe étudiants Dim 19 Mar - 22:04 | |
| Méga bourde de ma part j'ai mis marie anne représentante pour Nice, alors que zaineb m'avait dit qu'elle chercheraisquelqu'un chez les représentant elu de nice. du coup Marie anne est remplacé par OlivierLe (représentant elu à nice) | |
|
Caroline Modératrice
| Sujet: Re: Mise à jour de la liste du groupe étudiants Dim 19 Mar - 22:17 | |
| Euh... Il faudrait peut-être que tu expliques le truc à Marie-Anne pour pas qu'elle se vexe sévère ! Sinon, Helska pour Paris 7 ne se manifeste pas des masses... | |
|
jcdardart Admin
| Sujet: Re: Mise à jour de la liste du groupe étudiants Dim 19 Mar - 23:08 | |
| - Caroline a écrit:
- Euh... Il faudrait peut-être que tu expliques le truc à Marie-Anne pour pas qu'elle se vexe sévère !
Sinon, Helska pour Paris 7 ne se manifeste pas des masses... En fait Zaineb, s'en charge de lui expliquer car a Nice le choix des représentant s'est fait apparement par rapport au fait que les représentant pour nice doivent être des Elu Représentant, elle en profitera du coup pur l'inviter à venir participer à leurs mobilisations. Pour Helska je sais que Cilou l'a contacté en fait elle fait aussi partie du collectif Paris 7. En fait en ce moment l'actualité du CPE occupe pas mal certains d'entre nous (bloquage et manif) | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mise à jour de la liste du groupe étudiants | |
| |
|