Caroline Modératrice
Nombre de messages : 277 Localisation : Rennes 2 Date d'inscription : 28/02/2006
| Sujet: Les internes en psychiatrie Lun 6 Mar - 0:31 | |
| J'avais écrit à Pierre Sidon (très sympa), reponsable de la SARP (psychiatres) pour lui demander des contacts auprès des internes. Il m'avait répondu : - Citation :
- Chère Caroline Leduc,
Ecrivez à Elie Winter, responsable de l’AFFEP (http://www.affep.net/ ), de ma part, elie.winter@free.fr Bien à vous
PSidon
www.forumdespsychiatres.org Puis j'avais écrit à Élie Winter : - Citation :
- Bonjour,
Pierre Sidon m'a suggéré de m'adresser à vous (voir ci-dessous) pour aborder les étudiants en psychiatrie. En effet, suite aux pétitions étudiantes qui ont circulé contre le décret sur l'usage du titre de psychothérapeute, une coordination des étudiants psy est en train de se monter. Nous souhaitons l'ouvrir aussi aux futurs psychiatres et aux étudiants des quelques départements de psychanalyse, voire à ceux qui se forment à la psychothérapie. Savez-vous comment il serait possible de contacter des internes intéressées par la démarche et actifs ? Pour l'instant, nous avons décidé que la coordination comprendrait 2 représentants par université (par formation en fait serait mieux dit). Un forum vient d'être créé pour nous organiser. Si vous êtes intéressé et susceptible de nous aider, merci de me le faire savoir. Bien à vous, Caroline Leduc www.lahnon.org Et enfin il m'avait répondu (le 28 février) : - Citation :
- malheureusement, j'ai peur que les internes en psy soient peu motivés par ce combat. Ils ne sont pas directement visés, pas au courant, et ne réalisent absolument pas les implications indirectes qu'ils auront à supporter. Ce qui n'est pas du tout la même chose que les étudiants en psycho pour qui le diplome va tout simplement perdre toute sa valeur si on peut faire la même chose avec des études moins longues !
Bref, si vous voulez touchez les internes en psy, il va falloir commencer par les convaincre ! En quoi ce décret pourrait leur poser un problème ? Si vous avez des arguments, je les transmettrai et les soutiendrai volontiers. Pour l'instant, les internes ne se sentent pas trop concernés. Je n'ai pas eu le temps jusqu'ici de peaufiner un argumentaire pour les motiver, d'autant que je n'ai jamais vraiment réfléchi aux conséquences pour les futurs psychiatres. Pourtant ce serait bien de les avoir avec nous ! À qui pourrait-on proposer ce petit travail d'argumentaire ? caro | |
|
jcdardart Admin
Nombre de messages : 390 Localisation : Paris Date d'inscription : 25/02/2006
| Sujet: Re: Les internes en psychiatrie Lun 6 Mar - 0:36 | |
| les deux textes de L'Association Française de Psychiatrie (AFP) et de la SARP ne suffisent-ils pas ? | |
|
Caroline Modératrice
Nombre de messages : 277 Localisation : Rennes 2 Date d'inscription : 28/02/2006
| Sujet: Re: Les internes en psychiatrie Lun 6 Mar - 0:43 | |
| Oui c'est une idée Je pourrais lui renvoyer les liens, ça l'obligerait à mettre le nez sur notre forum... | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les internes en psychiatrie | |
| |
|