Bonjour à tous
Je suis diplomé de Paris 7 depuis juin 2005 et n'a pas encore de poste
.
J'ai créé ce forum afin de centraliser les informations et les échanges concernant la mobilisation contre le décret sur la psychothérapie. En tant que psychologue clinicien je part du principe qu'une pratique psychothérapeutique nous concerne dans notre vaste champs car dans l'entretien clinique il y a souvent une dimension psychothérapeutique qui pointe le bout de son nez. De plus lorsque nous faisons les formations adéquates nous sommes tout à fait apte à pratiquer la psychothérapie à partir de notre titre de psychologue. Or, il serait domageable qu'un master deviennent nécéssaire et suffisant pour cette pratique en excluant des gens tout à fait compétent (ce qui inclut aussi des praticiens n'ayant pas de diplôme de psychologue).
Ma pratique passée, actuelle et future (je suis en tant que bénévole, co-thérapeute dans un psychodrame et une thérapie familliale) est directement touchée par ce décret. Vous l'aurez compris bien que je ne soit pas Thérapeute encore je tend à le devenir à partir de d'un travail de terrain incluant aussi un travail sur ma pratique.
Sinon par ailleurs je m'interresse à la recherche (je compte faire un DEA l'année prochaine) notamment sur le thème de la pratique compulsive des jeux vidéos communément appellée "Addiction aux jeux vidéos" ( j'utilise ce terme juste pour Embêter M. Leroux
)