| Axelle [psychologue clinicienne] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Axelle
Nombre de messages : 3 Localisation : Paris Date d'inscription : 28/02/2006
| Sujet: Axelle [psychologue clinicienne] Jeu 2 Mar - 22:45 | |
| Bonjour à tous,
je m'appelle Axelle, je suis psychologue clinicienne et je me sens, comme bcp ici, très concernée par l'article 52 de la loi du 9 aout 2004 et ce projet de décret pitoyable ...
alors merci pour la démarche de création de ce forum, il est important de se mobiliser.
Je trouve génial la mobilisation étudiante, je regrette cependante le peu de mouvement "observable" de la part des profesionnels. Enfin merci encore pour le forum, ce sont des initiatives comme celle là qui permettent aux psy (un peu trop isolés) de se retrouver !
A bientot | |
|
| |
jcdardart Admin
Nombre de messages : 390 Localisation : Paris Date d'inscription : 25/02/2006
| Sujet: Re: Axelle [psychologue clinicienne] Ven 3 Mar - 3:22 | |
| Bienvenue chère Collègue.
je suis assez d'accord avec toi quant au manque de presence des professionnelles dans la mobilisation. Pour remedier à cela le mieux est de tenir au courant le plus de personnes possibles de l'existence de ce forum (en parler aux collègues, amis et camrades concernés) . Il faudrait aussi contacter les differents professionnels via les sites existant | |
|
| |
Axelle
| Sujet: Re: Axelle [psychologue clinicienne] Ven 3 Mar - 9:32 | |
| - jcdardart a écrit:
- Bienvenue chère Collègue.
je suis assez d'accord avec toi quant au manque de presence des professionnelles dans la mobilisation. Pour remedier à cela le mieux est de tenir au courant le plus de personnes possibles de l'existence de ce forum (en parler aux collègues, amis et camrades concernés) . Il faudrait aussi contacter les differents professionnels via les sites existant Serais-tu en manque de demoiselles ? lol | |
|
| |
Caroline Modératrice
Nombre de messages : 277 Localisation : Rennes 2 Date d'inscription : 28/02/2006
| Sujet: Re: Axelle [psychologue clinicienne] Ven 3 Mar - 14:17 | |
| Ce n'est pas tout à fait vrai, les professionnels "psy" sont très mobilisés depuis l'amendement Accoyer (novembre 2003)... Ce qui était certes trop tard ! Malheureusement, l'éparpillement des psy ne leur permet pas trop de se faire entendre, chaque organisation professionnelle faisant entendre les petites différences de sa position par rapport aux autres (voire les grosses). Il y a eu quelques initiatives de mobilisation unitaire qui n'ont pas vraiment pris pour le moment. À mon avis, c'est en raison du caractère fondamentalement individualiste des gens de ce milieu, et d'une méfiance réciproque qui a ses racines dans l'histoire houleuse du débats d'idées psy. Maintenant que ça urge très sérieusement, peut-être vont-ils enfin se décider à parler d'une seule voix (ou à la limite, restreindre à 2 ou 3 positions maximum : ce serait déjà plus lisible !).
Je pense qu'il faut en prendre de la graine pour notre mouvement étudiant et éviter les embrouilles de ce genre (quelques posts, déjà, en témoignent pourtant).
Quant aux réactions professionnelles depuis l'amendement Accoyer, je conseille de visiter le forum du site Oedipe et ses archives. Il n'est pas tout à fait exhaustif mais ça permet déjà une vue d'ensemble (je vais poster dans le forum des liens).
caro | |
|
| |
jcdardart Admin
Nombre de messages : 390 Localisation : Paris Date d'inscription : 25/02/2006
| |
| |
Axelle
| Sujet: Re: Axelle [psychologue clinicienne] Mar 7 Mar - 18:49 | |
| - Caroline a écrit:
- Ce n'est pas tout à fait vrai, les professionnels "psy" sont très mobilisés depuis l'amendement Accoyer (novembre 2003)... Ce qui était certes trop tard !
Malheureusement, l'éparpillement des psy ne leur permet pas trop de se faire entendre, chaque organisation professionnelle faisant entendre les petites différences de sa position par rapport aux autres (voire les grosses). Il y a eu quelques initiatives de mobilisation unitaire qui n'ont pas vraiment pris pour le moment. À mon avis, c'est en raison du caractère fondamentalement individualiste des gens de ce milieu, et d'une méfiance réciproque qui a ses racines dans l'histoire houleuse du débats d'idées psy. Maintenant que ça urge très sérieusement, peut-être vont-ils enfin se décider à parler d'une seule voix (ou à la limite, restreindre à 2 ou 3 positions maximum : ce serait déjà plus lisible !).
Ma chère Caroline, nous sommes bien d'accord sur tout cela. Je parlais d'un manque de mobilisation "obervable" de la part des profesionnels. Ce que j'entendais par là c'est que, du fait de l'éparpillement des psychologue, cette mobilisation est moins visible que celle des étudiants. Mais bien sûr et heuresement les profesionnels se bougent aussi !! | |
|
| |
Caroline Modératrice
Nombre de messages : 277 Localisation : Rennes 2 Date d'inscription : 28/02/2006
| Sujet: Re: Axelle [psychologue clinicienne] Mer 8 Mar - 21:32 | |
| Bonjour Axelle, - Citation :
- Je parlais d'un manque de mobilisation "observable" de la part des profesionnels.
J'espère que personne ne manquera d'observer l'appel unitaire lancé par Oedipe, justement... Voir ici | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Axelle [psychologue clinicienne] | |
| |
|
| |
| Axelle [psychologue clinicienne] | |
|