Coordination nationale des étudiants contre le décret sur la psychothérapie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Coordination nationale des étudiants contre le décret sur la psychothérapie


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

 

 Angers ipsa

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Véronique




Nombre de messages : 20
Localisation : Angers
Date d'inscription : 13/03/2006

Angers ipsa Empty
MessageSujet: Angers ipsa   Angers ipsa EmptyMer 15 Mar - 1:30

je constate que différentes mobilisations se sont mis en places au sein de différents sites universitaires. je voudrais savoir si vous avez des 'tuyaux' pour la mise en place de cette mobilisation? [on peut se demander si ma question a lieu d'être sur ce forum? dans ce cas dites le moi! ]a angers ipsa, nous n'avons pas de lieu fédérant réellement l'ensemble des étudiants de psycho. (il existe bien le bureau des étudiants mais en tant que Master 2 de clinique patho,je n'en connais pas les membres.) donc si vous voulez bien partager vos expériences merci de me les communiquer.
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Modératrice



Nombre de messages : 277
Localisation : Rennes 2
Date d'inscription : 28/02/2006

Angers ipsa Empty
MessageSujet: Re: Angers ipsa   Angers ipsa EmptyMer 15 Mar - 18:53

Bonjour Véronique,

Toutes les questions sont bienvenues, et toi-même aussi !
Concernant les tuyaux éventuels : dans beaucoup d'universités ou autres lieux de formation, la mobilisation est embryonnaire ou reste très individuelle ; c'est donc assez rare que soient déjà organisé ce mouvement collectivement.
L'idée de cette coordination, c'est aussi de le faciliter tout en les préservant les spécificités locales. Donc tout dépend un peu des gens intéressés autour de toi et de ce que vous pensez qui serait le plus approprié.
Peut-être que le plus important pour le moment, c'est d'informer les étudiants de ce qui arrive (décret) et de ce qui se met en place pour réagir (les pétitions, toujours en cours, cette coordination).
À Rennes, nous publions un bulletin dans ce but, mais ce peut être par des affiches, des réunions avec des professionnels (comme à Tours), etc...

En tous cas, à bientôt,
Caroline
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lahnon.org
ketufa
Modérateur
ketufa


Nombre de messages : 33
Localisation : Tours
Date d'inscription : 03/03/2006

Angers ipsa Empty
MessageSujet: Re: Angers ipsa   Angers ipsa EmptySam 18 Mar - 12:45

Bonjour Véronique,

Sur Tours, il n'y a de mobilisation qu'autour du noyau d'étudiants (une quinzaine) qui se bougent pour être un peu plus acteurs de leur formation (mais c’est déjà bcp !). En fait c'est toujours les même qu'on retrouve et avec qui il y a débat.
Nous essayons de diffuser le plus possible en organisant de temps en temps des rencontres autour d'un café (la semaine prochaine avec au moins un psy bien au courant), lors de conférences psy il y en a toujours un pour relancer les discussions sur ce sujet (cf semaine de la santé mentale ou a été posé la question du statut de l’expertise dans notre société), quand il y a cours pareil il y en a toujours un pour intervenir et informer des dernières nouvelles. Le must pour nous c'est encore notre site (tout neuf et encore en construction) de plus en plus fréquenté (plus de 560 membres Shocked ) où nous déposons le plus rapidement possible un max d'info.
Après on ne peut pas forcer les étudiants à se sentir concernés. D’après ce que j'ai cru comprendre, en M2 clinik certains restent dans l'illusion que tout ça ne va pas durer, que ces lois ne passeront pas etc... Certains profs ne sont pas vraiment au courant de la situation, il y a tant à faire…
c pas toujours facile de faire comprendre que cette matière se nourrit également de l'énergie de ceux qui voudrons bien la défendre... cependant, il suffit parfois d’une personne de plus qui vient chercher l’info et qui en parle autour d’elle pour que les choses s’engagent. Wink


arno
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lamphidespsys.net
Contenu sponsorisé





Angers ipsa Empty
MessageSujet: Re: Angers ipsa   Angers ipsa Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Angers ipsa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Université d'Angers
» et voilà le vote est fait pour l'ipsa
» Des nouvelles de l'IPSA (Angers)
» Vincent (Angers)
» Véronique angers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coordination nationale des étudiants contre le décret sur la psychothérapie :: Universités, établissements d'enseignements, associations étudiantes et lieux de formations-
Sauter vers: