Coordination nationale des étudiants contre le décret sur la psychothérapie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Coordination nationale des étudiants contre le décret sur la psychothérapie

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Le nouveau forum

3 participants
AuteurMessage
jcdardart
Admin

Le nouveau forum Empty
MessageSujet: Le nouveau forum   Le nouveau forum EmptyLun 8 Mai - 0:21

Puisque nous sommes dans le projet de changer de nom et d'élargir notre perpective car ce qui nous lie ne se réduit pas uniquement à un combat contre l'art 52 et ses décrets, un nouveau forum va se créer peu de temps aprés l'élection de notre nom.
Ainsi je propose dans ce topic que ceux qui le souhaitent proposent leurs idées quant à la structure et le contenu de ce forum.

On peut partir de cette base:

- Une rubrique présentation et définition de notre collectif.
- Une rubrique sur l'art 52 et ses décrets.
- Une rubrique sur le rapport de l'inserm.
- Une rubrique sur la situation des psychiatres
- Une rubrique sur la situation de la psychologie clinique.
- Une rubrique sur lala situation de la psychanalyse.
- La même chose pour la psychothérapie.
- Une rubrique pour nos votes et décisions.
- Une rubrique visible que par les représentants du collectif, si l'on a besoin de discuter de choses plus pragmatiques pas forcément intérressante pour tout le monde. Mais aussi si l'on a besoin de diffuser des infos plus privées.

Ensuite une catégories de rubriques de bases : sur la présentation des membres, les problèmes techniques, les suggestion etc .

De toute manière un forum est modifiable à tous moments. Donc on pourra toujours modifier les choses dans le temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://pourlapsychotherapie.bb-fr.com
cilouParis7

cilouParis7

Le nouveau forum Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau forum   Le nouveau forum EmptyLun 8 Mai - 13:51

pour moi c'esst nickel pour le moment pas d'idées...

Sinon il y a aussi un projet de site non? (et pour celui-ci j'ai plein plein d'idées bien compliquées histoires que tu mettes 8 ans à le créer Laughing )
Caroline
Modératrice

Le nouveau forum Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau forum   Le nouveau forum EmptyLun 8 Mai - 22:32

Citation :
- Une rubrique présentation et définition de notre collectif.
- Une rubrique sur l'art 52 et ses décrets.
- Une rubrique sur le rapport de l'inserm.
- Une rubrique sur la situation des psychiatres
- Une rubrique sur la situation de la psychologie clinique.
- Une rubrique sur lala situation de la psychanalyse.
- La même chose pour la psychothérapie.
- Une rubrique pour nos votes et décisions.
- Une rubrique visible que par les représentants du collectif, si l'on a besoin de discuter de choses plus pragmatiques pas forcément intérressante pour tout le monde. Mais aussi si l'on a besoin de diffuser des infos plus privées.

Ensuite une catégories de rubriques de bases : sur la présentation des membres, les problèmes techniques, les suggestion etc .

Concernant la rubrique 2, je propose de lui donner un champ plus large, puisque l'Inserm publie régulièrement différents rapports en lien avec notre champ. De plus, d'autres organes institutionnels sont susceptibles de produire d'autres évaluations. Donc je propose : l'Inserm et l'évaluation (ou autre nom plus élégant).

Pour les réactions de professionnels, l'organisation que tu proposes sera plus claire que pour le présent forum. On postera ce qu'on trouve aux diverses rubriques adéquates.

Je propose une rubrique supplémentaire qui porterait sur les situations locales dans les divers établissements de formation, ce qui permettrait qu'on se serre les coudes en cas de problème quelque part.

Nous avions parlé aussi du fait qu'il faudrait qu'il existe une sous-rubrique qui permettrait à tous, pas seulement aux membres de la coordination, de débattre ensemble avant les décisions. Les votes, eux, seraient réservés à la coordination. Par exemple, pour le présent sujet, tout le monde est intéressé à participer à la construction du nouveau forum. Pourquoi ne pas le déplacer dans une rubrique accessible à tous ?

J'y réfléchis à nouveau et je vous fais part de mes éventuelles nouvelles remarques.
http://www.lahnon.org
jcdardart
Admin

Le nouveau forum Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau forum   Le nouveau forum EmptyMar 9 Mai - 0:40

Caroline a écrit:
Concernant la rubrique 2, je propose de lui donner un champ plus large, puisque l'Inserm publie régulièrement différents rapports en lien avec notre champ. De plus, d'autres organes institutionnels sont susceptibles de produire d'autres évaluations. Donc je propose : l'Inserm et l'évaluation (ou autre nom plus élégant).

Bonne idée. On pourrait mettre L'Inserm et autres évaluations

Citation :
Je propose une rubrique supplémentaire qui porterait sur les situations locales dans les divers établissements de formation, ce qui permettrait qu'on se serre les coudes en cas de problème quelque part.
D'accord sur ce point là aussi.

Citation :

Nous avions parlé aussi du fait qu'il faudrait qu'il existe une sous-rubrique qui permettrait à tous, pas seulement aux membres de la coordination, de débattre ensemble avant les décisions. Les votes, eux, seraient réservés à la coordination. Par exemple, pour le présent sujet, tout le monde est intéressé à participer à la construction du nouveau forum. Pourquoi ne pas le déplacer dans une rubrique accessible à tous ?
Je pense que nos décisions seront associés à un thème pouvant rentrer dans l'une des rubriques déjà existantes. Dans ce cas la discution se fera dans la rubrique correspondante.

PS: Déplaçons le sujet.
http://pourlapsychotherapie.bb-fr.com
Contenu sponsorisé

Le nouveau forum Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau forum   Le nouveau forum Empty

Le nouveau forum
Page 1 sur 1