Bonjour à tous,
D’abord, désolé pour le retard…
Donc je fais parti de l’équipe de modération de l’amphi des psys au coté de Léa et Maine avec qui nous constituons le pole « clinique » de ce forum.
L’actualité de notre fac nous retient beaucoup au sein de celui-ci autour du CPE et des différentes modalités de réactions qu’il engendre. Peut être n’êtes vous pas sans savoir qu’à tours certains étudiants ont porté plainte pour atteinte aux libertés individuelles à cause des blocages.
Même si cette actualité reste très préoccupante, il n’en reste pas moins que l’article 52 et son décret d’application est une priorité et qu’il ne faut pas laisser tomber la pression.
Il nous est difficile de rencontrer les étudiants du fait du blocage, mais nous comptons y pallier à la fin du mouvement, et ce, non sans certaines inquiétudes sur la façon dont il va falloir amener les choses.
Pour l’instant nos relations avec les profs sont cordiales, mais nous n’avons pas de nouvelle des professionnels (notamment l’APREC) que nous avons pourtant sollicités suite au 21 février dernier.
Cela ne nous empêche pas de faire bouger les choses à notre façon.
Ainsi le 28 mars prochain, Mr Coupechoux (qui vient de publier au seuil un bouquin « un monde de Fou ») vient à Tours pour nous parler de son travail, une occasion pour nous de réunir et de rencontrer beaucoup de monde sur la question de la « santé mentale ».
Comme l’a dit Léa, un planning de cafés psycho est arrêté, une occasion de plus de discuter et s’organiser.
Et la semaine prochaine à lieue à Amboise (à coté de chez nous) la « semaine de la santé mentale » avec projection de film (« la moindre des choses » de N. Philibert) et conférences débats avec des intervenants professionnels. La thématique principale sera « l’exclusion dans le cadre de la pression sociale ».
Bref, il y a du mouvement à Tours même si nous nous faisons discret.
Quoi qu’il en soit nous soutenons cette coordination, et ne pouvons que féliciter votre investissement. J’espère que d’autres universités vont s’associer au mouvement.
arno