| Une affiche commune | |
|
+4Caroline ketufa jcdardart Vince 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Vince
Nombre de messages : 36 Localisation : Angers Date d'inscription : 12/03/2006
| Sujet: Une affiche commune Dim 12 Mar - 1:29 | |
| Voilà, je viens de m'inscrire (et je me suis présenté dans le sujet adequat). Que pensez vous d'une affiche format A4 (pour l'impression), à placarder là où vont les étudiants de psycho, dans les universités, une affiche pour expliquer en quoi ce mouvement est important. Histoire de motiver les troupes, et de répondre à ce décret par une même voix. On la distribuerait sur ce forum, sous format .doc (word classique). Une affiche qui accroche, pas de texte trop long, pour bien montrer clairement et rapidement, en une seule lecture les tenants et les aboutissants de la "lutte". Avec bien sûr, en plus l'adresse de ce forum.
Quelles sont les idées principales que l'on pourrait mettre sur cette affiche selon vous ? | |
|
| |
jcdardart Admin
Nombre de messages : 390 Localisation : Paris Date d'inscription : 25/02/2006
| Sujet: Re: Une affiche commune Dim 12 Mar - 5:44 | |
| | |
|
| |
ketufa Modérateur
Nombre de messages : 33 Localisation : Tours Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Re: Une affiche commune Dim 12 Mar - 20:01 | |
| Coucou Je me suis permis de vous faire de la pub. Du fait de l'actu du CPE sur Tours, la fac est plus que bloquée, du coup nous avons une foule d'étudiants qui se connectent au site de l’amphi des psys (519 membres ). C’est l'occasion pour eux de se renseigner un peu sur l'actu. J’ai donc déposé sur le site le texte rédigé par Caroline expliquant ce qu'est la coordination et indiquant l'existence du forum. Je pense qu'une affiche est une excellente idée, d'autant que nous allons intervenir régulièrement dans les cours (surtout en Master) pour discuter de cette actu; en montrant qu'il nous est possible de communiquer via cette modalité nous montrons notre capacité à nous organiser, ce qui incitera peut être davantage d'étudiants à se renseigner et à soutenir le mouvement. | |
|
| |
Caroline Modératrice
Nombre de messages : 277 Localisation : Rennes 2 Date d'inscription : 28/02/2006
| Sujet: Re: Une affiche commune Dim 12 Mar - 20:07 | |
| Oui, c'est une bonne idée. Nous, à Rennes, allons informer dans les amphis dès que la grève CPE se tempérera (en espérant qu'elle porte ses fruits...) En espérant que les étudiants ne soient pas complètement saturés par la Chose politique ! Je pense que c'est aussi intéressant de signaler que les pétitions (psyapsy et la nôtre) se poursuivent.
Y a t'il un graphiste parmi nous ? Avec une affiche commune, il nous faut un logo...
caro | |
|
| |
jcdardart Admin
| Sujet: Re: Une affiche commune Dim 12 Mar - 20:39 | |
| bah moi à une époque je touchais bien à photoshop mais ça fait un bail faut que je m'y remmette. | |
|
| |
cilouParis7
Nombre de messages : 101 Localisation : Paris 7 Date d'inscription : 26/02/2006
| Sujet: Re: Une affiche commune Dim 12 Mar - 20:53 | |
| en tous cas le sigle CNEDP est à concerver. C'est plus facile à retenir et plus facile à styliser dans un logo. | |
|
| |
Vince
| Sujet: Re: Une affiche commune Mer 15 Mar - 22:11 | |
| Voilà ce que je propose : - l'affiche en .doc, je ne suis pas doué pour ce genre de chose, donc je préfère lancer, et vous me dites ce que je dois changer. - le logo, qui ne me satisfait toujours pas, je compte en faire un autre, sur le même principe mais avec les trois lettres qui s'étendent sur tout le symbole psy. J'attend aussi vos réactions pour les améliorations. http://perso.wanadoo.fr/20cent/cnecdp/cnecdp.dochttp://perso.wanadoo.fr/20cent/cnecdp/cnecdp4.jpgEDIT : bon le bbcode et l'html ne marche pas, copier les adresses ds la barre d'adresse de votre navigateur internet. | |
|
| |
cilouParis7
Nombre de messages : 101 Localisation : Paris 7 Date d'inscription : 26/02/2006
| Sujet: Re: Une affiche commune Mer 15 Mar - 22:22 | |
| Le logo n'est pas très lisible je trouve... Mais sinon ça n'est pas mal... | |
|
| |
Vince
| Sujet: Re: Une affiche commune Mer 15 Mar - 22:34 | |
| | |
|
| |
jcdardart Admin
| Sujet: Re: Une affiche commune Jeu 16 Mar - 3:01 | |
| Je trouve que tu as plutôt des bonnes idées. - Citation :
- EDIT : bon le bbcode et l'html ne marche pas, copier les adresses ds la barre d'adresse de votre navigateur internet.
Tu avais oublié de mettre les "http://" devant chaque lien. J'ai réédité tes messages pour corriger cela EDIT : l'affiche est bien | |
|
| |
Vince
| Sujet: Re: Une affiche commune Ven 17 Mar - 1:17 | |
| Quitte à ce que ce soit une affiche commune pour le mouvement, j'aurais aimé plus de réactions pour savoir s'il y avait des choses à changer. | |
|
| |
jcdardart Admin
| Sujet: Re: Une affiche commune Ven 17 Mar - 1:21 | |
| attendons un peu que d'autres se connecte... | |
|
| |
Laurent
Nombre de messages : 18 Localisation : Marseille Date d'inscription : 08/03/2006
| Sujet: Re: Une affiche commune Ven 17 Mar - 20:57 | |
| Merci Vince ! L'affiche et le logo sont très bien. Voci mes propositions "d'amendements":
Je propose de rajouter avant l'adresse internet une ligne precisant que c'est un forum de discussion, par ex: "Un forum Internet nous permet de discuter ensemble"
Et aussi de rajouter en une ligne avant la citaion de l'appel unitaire que c'est justement un extrait de cet appel... Par ex: "extrait de l'appel unitaire:...."
Enfin, peut-etre serait-il suahaitable qu'apparaisse au premier coup d'oeil qu'une coord vient de se créer... Ce pourait etre simplement en ajoutant tout en haut dans le titre: "Création d'une ...."
Dernière édition par le Sam 18 Mar - 15:41, édité 1 fois | |
|
| |
Vince
| Sujet: Re: Une affiche commune Ven 17 Mar - 23:07 | |
| | |
|
| |
Caroline Modératrice
Nombre de messages : 277 Localisation : Rennes 2 Date d'inscription : 28/02/2006
| Sujet: Re: Une affiche commune Sam 18 Mar - 0:11 | |
| Salut Vince,
Je trouve le texte de l'affiche très bien. Peut-être pourrait-on aussi mentionner les pétitions spécifiquement étudiantes (psyàpsy et Nantes-Rennes-Toulouse), puisqu'on les affichera dans les facs ? Concernant le logo, je le trouve difficilement lisible... Est-on obligés d'utiliser le signe psi qui est archi utilisé ? Je réfléchis et je vous envoie demain soir un logo alternatif... Merci pour ton travail, Caro | |
|
| |
Vince
| Sujet: Re: Une affiche commune Sam 18 Mar - 1:32 | |
| Je suis d'accord pour le logo, je me suis acharné sur le moyen d'intégrer l'effet noir et blanc, et au final, je le trouve moche ^-^
En ce qui concerne ta proposition, à mon humble avis, et ce n'est que mon humble avis 1) je trouve que ça ne fait pas trop coordination si on s'étend sur d'autres pétitions, je veux dire par là qu'on a déja du mal à faire une unité de la psycho et là on arrive à le faire en se regroupant sur oedipe.org et 2) ça surchargerait l'affiche qui est déjà très surchargée. J'ai essayé de faire concis mais ce n'est pas facile.
Je voyais l'affiche comme un moyen de donner un coup de projecteur sur la coordination, d'amener les étudiants à se regrouper sur ce forum et d'aller sur oedipe.org pour montrer l'unité de la psycho. Je pense que c'est ensuite, sur le forum par exemple, qu'on pourra parler des actions spécifiques. | |
|
| |
jcdardart Admin
| Sujet: Re: Une affiche commune Sam 18 Mar - 2:39 | |
| En fait l'idéal serait que la motion commune soit prête assez vite pour pouvoir la mettre comme le texte de la coordination sur l'affiche car le texte d'oedipe. org n'est pas celui de la coordination et n'est pas spécifiquement étudiante (on pourra par la suite faire une affiche avec le texte d'oedipe.org, mais la première affiche doit symboliquement présenter un texte qui nous est spécifique on qu'on ecrit en commun). et on y ajoutera les pétitions spécifiquement étudiantes car c'est à eux qu'on s'adresse. | |
|
| |
Vince
| Sujet: Re: Une affiche commune Sam 18 Mar - 10:53 | |
| Dans ce cas là il faut revoir tout le texte de l'affiche. Je pars bientôt, et je ne reviendrais que lundi soir. Je suis ok pour une affiche estudianto-estudiantine mais il faut vraiment montrer qu'on est, nous les étudiants, unit contre ce décret. | |
|
| |
jcdardart Admin
| Sujet: Re: Une affiche commune Sam 18 Mar - 14:29 | |
| | |
|
| |
Caroline Modératrice
| Sujet: Re: Une affiche commune Sam 18 Mar - 22:01 | |
| Bon, voilà mes propositions alternatives. J'ai demandé à mon infographiste (amateur mais personnel) de faire 2 versions, à éventuellement compléter, améliorer, selon vos avis : n°1 : n°2 : Bon, c'est sobre. Trop, peut-être ? Si vous pensez à un zigouigoui qu'on pourrait ajouter... J'attends vos avis avant de lancer l'infographiste sus-nommé pour qu'il nous en fasse différentes tailles, selon nos usages. Concernant le texte de l'affiche, je pense comme jcdardart qu'il vaut mieux mettre en avant ce que nous faisons (c'est d'ailleurs les différentes pétitions étudiantes qui ont permis à certains d'entre nous de nous rencontrer et de mettre en place cette coordination). Peut-être effectivement à partir de la "motion commune" (il faut lui trouver un autre nom !) ? Dans ce cas il est nécessaire de s'y mettre vite. Caro | |
|
| |
ketufa Modérateur
| Sujet: Re: Une affiche commune Dim 19 Mar - 16:31 | |
| oui c'est vrai. je préfère le deuxième logo | |
|
| |
jcdardart Admin
| Sujet: Re: Une affiche commune Dim 19 Mar - 19:08 | |
| | |
|
| |
Vince
| Sujet: Re: Une affiche commune Lun 20 Mar - 23:07 | |
| Je préfère le premier. En tout cas, c'est sobre, c'est propre, c'est pro/sérieux. C'est ce qu'il nous faut ! | |
|
| |
Yolande Invité
| Sujet: commentaire Mer 22 Mar - 0:33 | |
| Je ne résiste pas à l'idée de faire un petit commentaire d'ordre plus global :
Il me semble qu'actuellement souffle un vent de folie sur le "tout évaluable" hérité tout droit des U.S et du Canada. D'autre part et toujours dans la même veine, il me semble que les rapports de l'inserm sur les psychothérapies et sur les troubles de conduites chez les enfants de moins de 36 mois sont aussi des exemples édifiants de la dérive actuelle, cette tendance fâcheuse étant au passage récupérée par les instances gouvernemantales pour motiver une vision pour le moins sécuritaire de la politique de santé. Le délinquant potentiel en couche culotte sera pisté tout au long de son développement grâce à son carnet de conduite ! L'humain ne serait-il réduit qu'à cette vision médicale de troubles de comportement et de conduite. ? Les futurs psy "administrativement modifiés" ne seront que des agents de l'état veillant à la bonne adaptation des personnes et devant en "bons chien truffiés" signaler aux instances compétentes tous sujets susceptibles d'avoir des comportements déviants pouvant porter atteinte à l'ordre public... Fort heureusement ils auront à leur dispositions les techniques comportementalistes pour redresser les récalcitrants ! Ah ! La belle vie !
En même temps je ne sais pas si tout ce commentaire à sa plae dans cette rubrique, mais tant pis !
Amitié à tous et toutes et à + |
|
| |
ketufa Modérateur
| Sujet: Re: Une affiche commune Mer 22 Mar - 11:50 | |
| nous partageons la même visions des choses | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une affiche commune | |
| |