Bonjour,
http://petition.psycho.free.fr/tentative/index.php?petition=3Nous vous invitons à prendre connaissance de cette pétition et à la signer si vous en partagez l'esprit.
Elle est l'aboutissement d'un travail de réflexions et d'écritures hors de tout appareil, de tout enjeu de pouvoir, mené par quelques professionnels.
Issue de débats, tout au long de l'année qui a suivi la proposition de l'amendement dit Accoyer (octobre 2003), elle dénonce les implications des décisions politiques dans la pratique de ce métier, malmené, de psychologue.
Diffusée en avril 2005, elle n'a pas trouvé l'écho escompté auprès des organisations de psychologues.
Aujourd'hui, elle nous apparaît toujours d'actualité.
Dans une période où le Ministre de la santé et des solidarités semble vouloir apparaître comme le seul interlocuteur des psychologues, nous interpellerons également les nombreux ministres concernés par l'application de la loi du 25 Juillet 1985 relative à la protection du titre de psychologue.
En effet, nous refusons de voir dissoudre dans le seul domaine de la santé, la multiplicité des pratiques du psychologue permettant, dans des champs d'exercice variés, des démarches professionnelles responsables et respectueuses des personnes.