| texte provisoire d'une nouvelle version du décret | |
|
+12Vince Caroline cilouParis7 guilroy vw Laurent OlivierLe BORDEAU Jutta deborah Anaelle jcdardart 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Véronique
Nombre de messages : 20 Localisation : Angers Date d'inscription : 13/03/2006
| Sujet: concernant les doc en médecine Sam 29 Avr - 11:50 | |
| une petite précision concernant les docteurs en médecine, (qui sont aussi inscrit de droit)je pense que ce ne sera pas les plus déviants. car ils ont un conseil de l'ordre de des médecins et leur code de déontologie est reconnu aux yeux de la loi. ce dernier stipule que tout docteur en médecine ne peut pas pratiquer sans avoir fait une formation adéquante. ceci sous peine d'avoir blame ou d'être suspendu du droit d'exercer.
à plus.
ps : sympa le changement de déco du forum | |
|
| |
jcdardart Admin
Nombre de messages : 390 Localisation : Paris Date d'inscription : 25/02/2006
| Sujet: Re: concernant les doc en médecine Sam 29 Avr - 12:11 | |
| - Véronique a écrit:
- une petite précision concernant les docteurs en médecine, (qui sont aussi inscrit de droit)je pense que ce ne sera pas les plus déviants. car ils ont un conseil de l'ordre de des médecins et leur code de déontologie est reconnu aux yeux de la loi. ce dernier stipule que tout docteur en médecine ne peut pas pratiquer sans avoir fait une formation adéquante. ceci sous peine d'avoir blame ou d'être suspendu du droit d'exercer.
à plus. Tout à fait - Citation :
- ps : sympa le changement de déco du forum
Merci, je me suis senti l'ame d'un décorateur hier | |
|
| |
cilouParis7
Nombre de messages : 101 Localisation : Paris 7 Date d'inscription : 26/02/2006
| Sujet: Re: texte provisoire d'une nouvelle version du décret Sam 29 Avr - 15:12 | |
| moi ca me perturbe un peu mais bon... | |
|
| |
Jutta
| Sujet: Re: texte provisoire d'une nouvelle version du décret Sam 29 Avr - 18:46 | |
| Bonjour à tous je suis contente que vous ayez pris la peine de réflechir sur les "sages" Effectivement vos arguments sont fondés sur le code de la déontologie. Ma réflexion s'incrivait dans la logique, que faire, si nous demanderions l'abrogation de la loi. Retenons, que la plupart des membres de la coordination sont contre le contrôle de notre pratique et contre le fait que l'état détermine le contenu de la formation. Concernant le volume horaire: Si nous faisons abstraction de l'intérêt pour les patients, qui sont à l'origine de cette loi, et qui ne semblent finalement pas autant ménacés que ça, ne serait-ce pas mieux, si les heures prescrites par les décrets actuelles, restent assez faible, pour pouvoir faire la différence avec le corps de métier de psychologue? qu'en pensez vous? | |
|
| |
Véronique
| Sujet: Re: texte provisoire d'une nouvelle version du décret Dim 30 Avr - 15:10 | |
| salut à tous! par rapport à ce que questionnais Jutta - Citation :
- ne serait-ce pas mieux, si les heures prescrites par les décrets actuelles, restent assez faible, pour pouvoir faire la différence avec le corps de métier de psychologue?
qu'en pensez vous? C'est bien vu, mais comme il n' y a rien de défini en terme d'accession à la formation de psychothérapeute défini par la dernière version du 7 avril. Nous pensions que par exemple, un lycéen au sortir du BAC peut alors faire le choix de FAire la formation : 150H et mini 4 mois de stage! c'est quand m^me plus attirant que 6 ans???? est-ce qu'il n'est pas questions un peu de maturité et de cheminenemt perso dans cette histoire de psychothérapie, et plus généralement dans les professions ou la dimension humaine est première... Enfin tellement cette version est floue et lacunaire,on peut tout projeté!!! et oui, vous penserez que je suis bien pessimiste!!! Voilà comment on se positionne! | |
|
| |
Benoît Delarue Modérateur
| Sujet: salut Dim 30 Avr - 23:07 | |
| Salut Véronique,
Je ne crois pas, sincèrement, qu'un lycéen sortant du bac puisse être psychothérapeute avec seulement les 150 h de formation, car dans l'article 3 section 1 est bien mentionné le fait qu'une formation supplémentaire dans une école de psychothérapie doit être effective.
Benoît | |
|
| |
Véronique
| Sujet: be oui! Ven 5 Mai - 12:21 | |
| Salut tout le monde! benoit, c'est effectivement bien vu! (cf avant) sinon je sais pas j'ai recherché un peu partout sur le forum mais alors qu'en est-il de la rencontre du week end dernier? avez vous fait un petit topo quelque part?? merci | |
|
| |
Caroline Modératrice
Nombre de messages : 277 Localisation : Rennes 2 Date d'inscription : 28/02/2006
| Sujet: Re: texte provisoire d'une nouvelle version du décret Ven 5 Mai - 13:16 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: texte provisoire d'une nouvelle version du décret | |
| |
|
| |
| texte provisoire d'une nouvelle version du décret | |
|